Documentaire sur les hommes du Normandie-Niemen de 1942 à 1945

Voir la présentation du documentaire: Normandie-Niemen, les ailes franco-russes.

Après France3 Île de France et Normandie, ce sera au tour des Alsaciens de pouvoir regarder le 2 juin 2007 à 15h50 sur France3, le documentaire de 52' sur la vie des hommes du Normandie-Niemen de 1942 à 1945. Merci à notre ami, Michel Thouin, pour les photos qui travaille depuis plusieurs mois sur ce projet.

- Ecole 712, avec les élèves en pleine répétition du spectacle présenté pour le 9 mai devant les vétérans russes du NN. - Que de souvenirs entre ces deux vétérans russes du NN. - Devant le musée de la Grande Guerre Patriotique, interview d'Alexandre Kapralov,qui fut le mécanicien de Henry Foucaud et de Roland de La Poype. - Le musée privé Yakovlev, à Moscou, conserve un exemplaire unique d'un Yak 9. Cet appareil, qui a succédé au Yak 1, a précédé l'arrivée du Yak 3 au sein des escadrilles de Normandie Niemen.
       

- Interview du lieutenant-colonel Taesch, commandant l'escadron NN.

- Le Mirage FI aux couleurs de Normanie Niemen

- Mirage F1CT du Normandie-Niemen.

- Le "Tracma" ne sert pas seulement au remorquage des avions; il peut aussi devenir une plate-forme mobile pour traveling.

       

 - Sur le tarmac du Musée de l'Air et de l'Espace de Paris - Le Bourget, les deux appareils qui perpétuent la légende du NN: Le Yak 3 et le Mirage FI.

- Interview de Gérard Feldzer, directeur du Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget, et neveu de Constantin Feldzer, pilote de Normandie Niemen sur le Front de l'Est.

- Le Yak 3, dernier survivant de l'escadrille arrivée au Bourget le 20 juin 1945, est désormais conservé au Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget. On le voit à l'endroit où les avions ont stationné en 1945.

-Montage du documentaire.