Prise de commandement au Normandie-Niemen sur la B.A. 132 de Colmar Meyenheim

Le 29 août 2003, en présence de quelques vétérans de 39/45, de personnalités locales et de membres du musée, le Lieutenant-colonel Aufort a succédé au Lieutenant-colonel Perrone à la tête du Normandie-Niemen . La cérémonie a eu lieu sur la B.A.132 de Colmar Meyenheim sous l'égide du Général de brigade aérienne Philippe Tilly et du commandant en second de la base, le Colonel Testaud Patron de la base étant en mission extérieure.

Le Lieutenant-colonel Perrone et son successeur le Lieutenant-colonel Aufort
Le nouveau Patron du Neu-Neu entouré de vétérans: André Peyronie, Pierre Lorillon, Georges Mazurel et Georges Marcelin.

 

Les escadrons de chasse 01-030 Alsace et 2E-030 de soutien technique spécialisé établis sur cette même Base, changeaient eux aussi de commandement.
Plusieurs décorations ont été remises à cette occasion dont la Légion d'Honneur pour le Lieutenant-colonel Moralès, nouveau Chef de l'Alsace et ex-leader de la Patrouille de France en 1998.

Marcel Audibert, mécanicien du Neu-Neu durant la campagne 1942-1943 s'est vu attribuer la médaille de l'Ordre National du Mérite . Cette décoration lui a été remise par son compagnon le Général Joseph Risso un des trois pilotes survivant du premier groupe parti en Russie en 1942 (voir sa biographie dans la rubrique "pilote").

Marcel Audibert ancien mécanicien tout nouvellement fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite par le Général Risso un de ses compagnons de Russie. 

 

Pierre Lorillon ancien pilote. Le Général Risso et Yves Donjon Le Général Joseph Risso décor un de ses Compagnons du Normandie-Niemen Marcel Audibert. Yves Donjon et André Peyronie, ancien mécanicien.
Un Mirage F1CT du Neu-Neu